Le futur quartier Bercy-Charenton, qui s’étendra sur 12 hectares, offrira à la ville lumière un nouveau gratte-ciel. L’édifice, nommé sarcastiquement « Au grand dam des Verts », devrait être bouclé à l’horizon 2024 et culminera à 180 mètres.
L’actualité immobilière parisienne sera en effervescence en 2024, c’est un fait. Au programme : la naissance des tours jumelles de la Défense et donc « d’Au grand dam des Verts » dont les façades de verre offriront un focus saisissant sur 5000 m² de jardins suspendus.
L’information a été officialisée mercredi 14 mars à Cannes lors du Marché international des professionnels de l’immobilier. Le Mipim dévoilait pour l’occasion l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » dont est issu le gratte-ciel.
Selon Le Figaro, ce dernier « (va être façonné) par l’agence américaine Skidmore, Owings and Merrill (SOM), à qui l’on doit la plus haute tour du monde, Burj Khalifa à Dubaï, et plusieurs dizaines de tours aux États-Unis et en Chine. Haut de 180 mètres, il émergera sur le territoire de Bercy-Charenton, situé à l’est de Paris, à proximité du centre commercial de Bercy 2 ».
Pour rappel, Charenton-Bercy aura pour mission « de réparer les fractures urbaines d’un territoire enserré par le périphérique, l’autoroute A4, les voies ferrées et cerné par la Seine », révèle le groupe Bouygues qui a remporté l’aménagement du site. Le but étant de façonner « un quartier plus ouvert et plus connecté ».
Article connexe :
Toulouse : Habx fait du logement “sur-mesure” son terrain de chasse