La structure normande, Sonocom, spécialisée dans la fabrication de bennes et caissons amovibles, innove et lance un concept de benne-piscines pionnier sur le sol hexagonal.
Interrogé par le site Actu, le directeur général de Sonocom, Franck Gelot, confirme que ce marché offre bel et bien des perspectives économiques de premier plan pour l’entreprise basée à Alençon.
« Chaque été, depuis au moins 12 ans, on reçoit de plus en plus d’appels de gens qui nous réclament des bennes d’occasion pour les transformer en piscine chez eux. (Et cela), pour faire plaisir aux enfants et petits-enfants qu’ils reçoivent le temps des vacances. (Premièrement) parce qu’ils n’ont pas le temps de construire une piscine, (deuxièmement) pour répondre à une envie immédiate. »
L’intéressé ne manque d’ailleurs pas de vanter la praticité de ce concept, aussi bien sur le plan pratique que logistique :
« L’avantage de ce concept, c’est qu’il ne nécessite pas de génie civil si la benne est juste déposée dans le jardin. Car elle peut aussi être semi-enterrée ou complètement enterrée. Mais si elle ne l’est pas, elle peut suivre son propriétaire partout ! Vous déménagez ? La piscine vous suit ! Vous avez une résidence secondaire en Bretagne, la piscine peut y être acheminée ! Elle se vide en deux heures et se remplit en une journée : il faut juste une prise électrique et un tuyau d’arrosage ! »
Avis aux amateurs donc…
A lire aussi : Qualité de l’eau : Mulhouse fait confiance au système par ultraviolets de BIO-UV Group