Si le projet de téléphérique reliant le Vieux-Port à Notre-Dame-de-la-Garde restera au simple stade de fantasme, un autre chantier similaire pourrait bel et bien aboutir entre la gare de Vitrolles et l’aéroport Marseille Provence à l’occasion des JO 2024.
Selon France 3, qui relaie l’information, la société grenobloise, DCSA, mène une étude en ce sens depuis fin 2018 pour le compte de Marseille Provence Métropole. Ce projet de téléphérique permettrait ainsi de relier l’aéroport de Marseille-Provence à la gare de VAMP (Vitrolles-Aéroport-Marseille-Provence).
Et cela, par le biais d’un funitel appelé à parcourir la distance de 800 mètres séparant les deux pôles en moins de six minutes. Sachant qu’un arrêt sur le site d’Airbus Helicopters entre également dans les petits papiers des décideurs locaux et territoriaux.
A ce stade, aucune tractation d’ordre financière n’a encore débuté, confirme toutefois la Métropole… dont la communication reste purement laconique : « L’étude concernant ce projet est actuellement en cours d’analyse par nos équipes techniques et donnera lieu à un arbitrage prochainement », précise ainsi l’institution
A suivre donc…
Crédit photo : Marseille Aéroport