C’est une première mondiale. Indigo Weel, spécialisé dans les services de mobilité partagés, propose depuis mercredi 5 juin dans deux parkings toulousains des fauteuils électriques en libre-service.
Selon La Dépêche, qui relaie l’information, quatre exemplaires de ces fauteuils destinés aux personnes à mobilité réduite légère sont disponibles dans les parkings Capitole et Victor-Hugo. Et cela, après réservation sur l’application smartphone, Indigo. Le tout pour un coût de 5€ et une durée de 4 heures maximum.
« Il est nécessaire de le réserver deux heures avant au minimum. (Par la suite), un employé de la société rappellera la personne pour fixer un rendez-vous pour la prise en main du fauteuil », explique ainsi Jean Gadrat, directeur général de la jeune pousse.
Le dispositif, quant à lui, semble déjà faire l’unanimité auprès des utilisateurs. C’es le cas d’une jeune femme handicapée sollicitée par le média : « Le fauteuil est très maniable et il tourne sur lui-même. Ce qui n’est pas le cas de mon fauteuil électrique, qui roule certes plus vite (jusqu’à 30 km/h contre 6,5 km/h pour le fauteuil Indigo Weel), mais qui est moins maniable. Pour aller en ville, dans les ascenseurs, dans le métro ou dans les magasins, il est (donc) très (pratique). »
Et pour cause, d’un poids de 52 kilos, ce dernier permet de franchir les bateaux des trottoirs jusqu’à 5 cm de hauteur.
Crédit photo : Indigo Weel
Article connexe :