Hyperloop TT, spécialisée dans les trains supersoniques, va bientôt démarrer la construction de sa première piste d’essai hors du territoire américain. Pour cela, la start-up US a choisi Toulouse où elle a ouvert l’an dernier un centre de recherche et développement européen.
Concrètement, le prototype développé par la jeune pousse pourrait à terme atteindre la vitesse vertigineuse de 1200 km/h. Hyperloop One surpasserait donc les performances d’un avion ligne et serait capable de relier Paris à Lyon en moins de vingt minutes. Tout simplement hallucinant.
Cette utopie n’est d’ailleurs plus si lointaine puisque le train du futur entamera bientôt sa phase test en conditions réelles. « Trois énormes tubes en acier de 4 mètres de diamètre ont effet été livrés par convoi exceptionnel sur l’aérodrome de Toulouse-Francazal pour démarrer la construction d’une première piste d’essai de 320 mètres qui devrait être opérationnelle fin 2018 », relaie ainsi le site 01 Net.
Avant de confirmer par ailleurs que « Hyperloop TT souhaite créer une seconde piste en 2019, d’une longueur d’un kilomètre et surélevée par des pylônes de 5,8 mètres ».
Pour information, l’Hyperloop se compose de capsules d’une longueur de 30 mètres transportant chacune entre 28 et 40 personnes. A raison d’un départ toutes les 40 secondes, le système pourrait en conséquence atteindre un débit de 164 000 passagers par jour et par ligne…