Le réseau des transports en commun de la ville rose lancera lundi 9 avril une application permettant aux usagers de payer leurs tickets à partir de leurs téléphones portables, relaie le site Actu Toulouse.
Il s’agit d’une grande première pour la métropole toulousaine qui n’avait jamais encore opté pour le paiement dématérialisé des titres de transport. Une innovation que ne reniera pas Jean-Michel Lattes, le président de Tisséo :
« Pouvoir commander son billet à distance sera un gage de confort. Il n’y aura plus besoin d’aller dans une agence et il sera plus aisé d’anticiper son déplacement », affirme-t-il. « Cela peut être notamment intéressant dans le cadre d’un événement ponctuel, un concert ou une manifestation sportive qui draine beaucoup de monde et engendre de l’attente aux bornes d’achat. »
Toutefois, toutes les offres ne seront pas disponibles dès lundi, tempère le média. Seule l’offre sur les tickets de déplacements individuels sera en effet accessible dans un premier temps, tout comme le rechargement de l’abonnement « jeune ». La plupart des usagers devront ainsi attendre septembre pour pouvoir « recharger leurs cartes Pastel à distance ».
Autre point noir, et pas des moindres, cette application ne supportera que le système Android et non celui d’Apple.
Article connexe :
A Dijon, il est désormais possible de payer son titre de transport à bord avec une CB sans contact