Lancée dans l’Hexagone par WeWard*, une jeune pousse parisienne, l’application éponyme permet techniquement « de convertir vos pas en euros ». Un bonus qui permet aux utilisateurs de réutiliser cette manne financière chez les commerçants partenaires de la structure. Et cela, sous la forme de produits ou de réductions.
Vous l’aurez compris, ce concept pousse les Français à marcher davantage, alors que l’exercice physique fait parfois défaut dans une semaine chargée. Ainsi selon 20 minutes, « un ward équivaut à mille pas. Quant à la quantité de wards générée grâce aux mouvements vérifiés via la géolocalisation, celle-ci se limite à 10 000 chaque jour. Avec, à la clé pour les meilleurs marcheurs, jusqu’à 20 euros ».
« L’idée nous est venue en cherchant un moyen qui pourrait nous forcer à marcher et à nous sortir de cette sédentarité dans laquelle on plonge rapidement lorsque l’on entre dans la vie active. L’application, c’est le bien-être associé à un volet culturel, divertissant », confirme ainsi auprès du média, Yves Benchimol, cofondateur de la start-up.
Dans les faits, WeWard génère un partenariat gagnant-gagnant entres les « élèves assidus » et les commerçants, puisque ces derniers verront leur flux de clientèle boosté par le système de wards.
Mieux, l’application se veut plus généreuse pour ses utilisateurs, s’ils optent pour un trajet destiné à rejoindre des lieux culturels, des coins insolites ou chez des commerçants référencés par la société.
Alors à vos baskets !
- Pour information, WeWard vient de poser ses valises à Lyon.
Article connexe :