Le Président de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, a annoncé que le site deviendrait prochainement le centre névralgique de l’innovation provençale. Un projet sera présenté en ce sens en septembre prochain.
« On a la chance d’avoir un territoire innovant. Il faut miser sur le digital, nos startups et nos innovations. C’est pour cela que l’on doit faire du Palais de la Bourse une vitrine pour nos startups », confirme l’intéressé auprès de Made in Marseille.
Ce dernier semble d’ailleurs particulièrement concerné par le projet comme le laisse penser ses propos : « Moi, le matin quand j’arrive au Palais, je préfère que ça vive, qu’il y ait du monde dans le hall, dans les couloirs, c’est ça l’économie, plutôt que ce soit tout vide. »
Pour autant, JL.Chauvin enchaîne avec bienveillance en indiquant qu’il était nullement question « de concurrencer les projets similaires déjà lancés, mais de venir compléter l’offre sur le territoire.«
En effet, une problématique similaire, nommée La Coque (à La Joliette), a déjà été inaugurée par le passé. Il était donc souhaitable de ménager les susceptibilités locales et de préparer le terrain en toute quiétude.