Avec un ratio de 0,1418 d’établissements de restauration rapide pour 1000 habitants, Toulouse fait une entrée remarquée dans le top 5 français des villes les plus accueillantes en la matière derrière Bordeaux (0.2422), Angers (0,1799) et Lyon (0,1797).
Selon La Dépêche, « l’étude conduite par My-Pharma.info établit ce ratio entre le nombre de fast-foods et la population dans les 30 plus grandes agglomérations (du pays). De ce fait, 16 des chaînes de restauration rapide les plus présentes en France sont prises en compte : Mc Donald’s, Quick et Burger King (toujours séparés pour cette année), KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de pain, O’tacos, Bagelstein, et Speed Burger. »
Et à ce petit jeu, Toulouse se montre particulièrement alerte puisqu’on dénombre pas moins de 65 restaurants de ce type au sein de la ville rose. Seuls Paris (385), Marseille (91) et Lyon (90) font pire au rayon malbouffe. Sachant que Bordeaux et Angers brillent également par leur ratio fast-foods/habitants.
Il est important de rappeler que Toulouse occupait en 2016 la dixième place de ce dernier classement. Heureusement, tout n’est pas perdu puisque sa population augmente plus vite que le nombre de fast-foods.
Plus réjouissant, le chef-lieu de la région Occitanie occupe parallèlement la dixième place des villes où l’on mange le mieux, révèle le site spécialisé Atabula.
Article connexe :
Toulouse : Tisséo refuse la gratuité des transports en commun lors des pics de pollution