Louer un yacht à un prix défiant toute concurrence, c’est désormais possible dans la cité phocéenne grâce à plusieurs start-ups, à l’image de Caipi Yachting, Click&Boat ou encore SamBoat*. Ces dernières proposent en effet des services de location de bateaux de tout type entre particuliers.
Et cela, sans briser totalement le budget vacances, puisque certains modèles se négocient à moins de 500 euros la journée. Une gamme de prix que l’on peut retrouver chez Caipi Yachting qui commercialise des sorties journalières, mais aussi une formule all-inclusive d’une demi-journée, relaie France 3.
« Le client peut alors choisir plusieurs options comme la présence d’hôtesses à bord, de champagne et de fruits frais. (Sachant que les bateaux) sont équipés de paddle, d’une annexe motorisée, de propulseurs sous-marins, de masques et de tubas ». Mais ce n’est pas tout, poursuit le média « puisqu’un skipper accompagnera les clients qui ne sont pas en possession du permis (adéquate) ».
De son côté, Click&Boat va plus loin en élargissant son offre à la sphère professionnelle. La jeune pousse propose ainsi « une virée nautique à l’intérieur des calanques ou de passer une nuit sur un bateau à quai. Avec des tarifs allant de 50 euros pour les plus petits modèles à des milliers d’euros pour les yachts les plus prestigieux ».
*SamBoat est également présente sur le marché marseillais avec plusieurs centaines de bateaux à la location et vise aussi bien les particuliers que les professionnels. A noter que la jeune pousse propose parallèlement un service de conciergerie (prise en main, surveillance, nettoyage et intervention technique).
Crédit photo : PxHere