Comme chaque année depuis 2002, la célèbre opération estivale parisienne ressort son habit de lumière. Le coup d’envoi du cru 2018 ne déroge pas à la règle en débutant le 7 juillet pour se prolonger jusqu’au 2 septembre prochain.
Présente pour l’occasion, la maire Anne Hidalgo a milité à nouveau pour des quais piétons. Mais aussi pour l’adaptation de la ville au changement climatique, relaie BFM.
Une fois cette revendication réaffirmée, l’intéressée est revenue sur le sujet du jour en saluant avec un large sourire l’intérêt de Paris Plages devenue, par la force des choses, un véritable marronnier :
« Ici, c’est un endroit pour les familles, pour ceux qui ont envie de respirer, un îlot pour se rafraîchir », s’est-elle félicitée.
Avant de préciser que la journée était marquée par un pic de pollution, aggravant de facto les conditions atmosphériques de la capitale :
« C’est l’été, mais nous sommes confrontés à Paris à des vagues de chaleur quand même inhabituelles dans leur durée. C’est toute l’adaptation de la ville au changement climatique qui se joue là aussi », a-t-elle insisté, mentionnant le quai Georges-Pompidou, dont l’interdiction aux véhicules motorisés depuis deux ans est suspendue à la sphère judiciaire.
Anne Hidalgo a d’ailleurs rappelé que la lutte contre la pollution était « une obligation morale » à laquelle les responsables politiques devaient se soustraire.
Crédit photo : Wikimedia
Article connexe :
Paris : la municipalité lance une application “spécial canicule”