Osertech, l’un des spécialistes français de l’achat-vente de machines industrielles d’occasion, vient de lancer la première marketplace au monde dédiée à son cœur de métier. Cette offre digitale innovante permet aux vendeurs de déposer des annonces gratuites ou payantes pour une mise en relation directe avec les acheteurs.
Osertech : une entreprise familiale à l’heure du digital
Après plus de trente ans d’expérience dans le secteur de l’achat, de la vente et du courtage de matériel industriel d’occasion entre professionnels, Osertech agrandit son horizon en développant une offre 100 % digitale.
L’entreprise familiale, installée en Eure-et-Loire, vient de lancer la première marketplace au monde dédié à l’achat et à la vente de matériel. L’objectif de ses créateurs est de faire de la plateforme, Le Bon Coin des professionnels achetant et vendant des machines industrielles.
Une marketplace basée sur le principe du Freemium
Osertech dispose d’une connaissance extrêmement pointue et approfondie de l’ensemble des spécificités et des langages techniques propre à chaque type de matériel et à toutes gammes de machines. Une expertise unique qui lui permet de comprendre les besoins des acheteurs et d’y répondre de manière précise.
Le site est basé sur le principe d’une marketplace Freemium. Les vendeurs peuvent donc y déposer directement leurs annonces en prenant soin d’indiquer les spécificités du matériel. Les premières annonces sont gratuites, mais les vendeurs doivent payer pour des publications multiples ou s’ils souhaitent accroître la visibilité de leurs annonces.
En revanche, pour les acheteurs potentiels, la plateforme est totalement gratuite. Ils peuvent y accéder librement, choisir les machines qui les intéressent et contacter directement le vendeur. Osertech élimine ainsi les nombreux intermédiaires et leurs commissions.
Quelques références du catalogue d’Osertech
Parmi les nombreuses références présentes au catalogue d’Osertech, nous retrouvons notamment des machines d’occasion d’emballage primaire et d’emballage secondaire, des lignes et machines d’emballage et de conditionnement, des agitateurs, des broyeurs industriels, des mélangeurs industriels, des pompes, des sécheurs, des fardeleuses, des ensacheuses, des étiqueteuses, des systèmes de convoyage, des filtres, des tamis, des stérilisateurs et des etuyeuses. Ou encore des machines de mise sous film, des palettiseurs, des trieuses pondérales, des blistereuses, des machines de thermoformage, des machines de process, des compresseurs, des chaudières, des groupes électrogènes étuves, des machines de détection et de tri, du matériel de laboratoire, des cuves et des échangeurs thermiques.