Open Tourisme Lab, premier et unique accélérateur de start-up dans le secteur du tourisme, renforce son programme d’accélération ciblé « business » et « levée de fonds » avec Altran, leader mondial des services d’ingénierie et de R&D. Avec une Tourisme Factory au sein de la région Occitanie, ce partenariat écrit clairement l’ambition de construire le futur de cette économie clé. Elle contribuera ainsi à l’émergence de futures pépites françaises dans l’innovation touristique.
Fort de son activité d’accompagnement à l’innovation et à la transformation digitale des entreprises, Altran apportera toute son expertise sous forme de séminaires, workshops, et audits, pour permettre aux partenaires et aux jeunes pousses accompagnées d’Open Tourisme Lab de gagner en différenciation sur leur solution digitale, l’amélioration du pilotage de leur projet digital, et la mise en conformité de la collecte des données personnelles.
Dans les faits, ce partenariat, conclu pour une durée de trois ans, a été officiellement signé chez Altran à Montpellier en présence d’Alain Penchinat et d’Emmanuel Bobin, respectivement Président et Directeur d’Open Tourisme Lab, ainsi que de Julian Mathieu et Thibaud Thédon, respectivement Senior Business Unit Director et Chef de projet Recherche & Innovation – Lab Manager d’Altran.
Un premier plan d’action pour accompagner les start-ups et professionnels du secteur du tourisme et des perspectives de projets pour les années à venir sont à l’étude. Pour répondre aux nouveaux challenges technologiques et services, le pôle Design & Innovation d’Open Tourisme Lab pourra s’appuyer quant à lui sur les activités du laboratoire d’innovation – we.lab – et du département de Recherche d’Altran.
Et grâce à ce partenariat Altran bénéficiera de l’expertise des structures s accompagnées par Open Tourisme Lab. Ce secteur étant en forte mutation digitale avec un marché en forte croissance en France et à l’étranger. Les destinations touristiques sont en effet en recherche continuelle de solutions pour capter et favoriser l’expérience utilisateur.