A l’image du « Petit Paumé » à Lyon, le guide « Le Petit Tou« , créé par une association composée de 50 étudiants de Toulouse Business School, référence les bonnes adresses de la ville rose (restaurants, salles de spectacle, magasins, bons plans..)
Comme le souligne la municipalité, ce city-guide vous fait redécouvrir Toulouse. Et cela, en sélectionnant 700 bons plans, 150 coups de cœur et ses 400 réductions valables dans de nombreux établissements.
Né en 2003, le Petit Tou est à l’origine un projet d’élèves de première année à Toulouse Business School. Ce dernier édite alors 18000 exemplaires, essentiellement distribués auprès des étudiants. L’année suivante, le projet obtient officiellement le statut d’association de loi 1901, à but non lucratif, et assure un tirage à 20 000 exemplaires. Deux autres éditions (2005/2006 et 2006/2007) suivront. Puis l’association connaîtra un passage à vide puisque le guide ne sera pas édité durant trois années consécutives.
Par la suite, l’aventure « Petit Tou » reprend en 2010 et l’association, désormais tenue par des élèves de deuxième année, connaît depuis une belle croissance. Ainsi, cinq éditions se succèdent, avec chaque année une augmentation de 25 000 exemplaires.
Le city-guide primé à de nombreuses reprises :
- Titre de meilleur city-guide de France en 2017
- 4ème meilleure association étudiante de France en 2017 (classement ANEO)
- Finaliste des 10 meilleurs projets étudiantes 2015 (Ma Chaine Etudiante)
A lire aussi : La municipalité toulousaine toujours plus pointilleuse sur l’attractivité de son centre-ville