Lors d’un entretien à RT France, Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, développe l’initiative de la Ville qui veut racheter des appartements proposés à la location afin de loger des Parisiens plus modestes en moyenne. Mais aussi soulager des propriétaires en raison de la crise du tourisme due au Covid-19.
Le cataclysme du nouveau coronavirus a des répercussions sur l’ensemble de l’économie française. Le marché de la location de courte durée ne fait ainsi pas exception à la règle, notamment à Paris, puisque les touristes étrangers sont logiquement aux abonnés absents au sein de la capitale.
En conséquence, les propriétaires parisiens qui comptaient sur les plateformes de location de logements sont en grande difficulté puisque les prêts engagés pour financer l’achat de leur bien, continuent eux, de dresser leur épée de Damoclès.
La municipalité entend donc racheter des biens à ces propriétaires lésés par la crise pour les relouer à des tarifs 20% moins chers que ceux pratiqués par le marché immobilier. De quoi également aider des familles aux revenus intermédiaires à se loger, mais aussi ralentir la progression insolente d’Airbnb à Paris.
A lire aussi :