Le site de la Ville lumière a mis à jour les informations locales concernant le Covid-19 dans les dossiers de l’éducation, des personnes âgées ou encore des sans abri.
– Education :
– Depuis le 22 juin, la capacité d’accueil des crèches parisiennes est passée de 9000 à 13000 places. Ainsi, tous les enfants dont les parents le souhaitent peuvent à nouveau être accueillis dans les établissements, en s’efforçant d’offrir un accueil à temps plein à ceux qui le sollicitent. Dans les faits, les familles qui souhaitent continuer à ne pas faire accueillir leur enfant ne seront pas facturées et les familles accueillies à temps partiel seront facturées en fonction du temps d’accueil.
– Pour les écoles, depuis le 22 juin et jusqu’à la fin de l’année scolaire, l’ensemble des 652 écoles parisiennes et des collèges sont ouverts pour permettre aux enfants de retrouver leur classe. Les enseignements scolaires ainsi que les ateliers périscolaires sont de nouveau assurés en présentiel à cette date.
– Personnes âgées :
Jusque là interdites depuis début mars, les conditions de visite se sont progressivement assouplies depuis la fin du mois d’avril. Depuis le 22 juin, elles sont possibles sans inscription préalable, pendant les horaires d’ouverture de l’accueil des EHPAD. Le port d’un masque chirurgical, le respect des gestes barrière et des mesures de distanciation physique et la signature d’une charte par les visiteurs restent en vigueur.
– Les sans abri :
La municipalité a pris, avec ses partenaires que sont l’État et les associations, plusieurs mesures concernant la prise en charge des personnes sans-abri : maraudes distributions de repas, mises à disposition de gymnases…
A lire aussi : Covid-19 : Paris propose de racheter des appartements proposés à la location