Vous souhaitez jardiner mais vous n’avez pas de jardin ? Ou peut-être avez-vous un jardin mais vous manquez de temps pour vous en occuper ? Adopte ma tomate vous aide à trouver votre bonheur ! Vous êtes une entreprise qui veut améliorer la qualité de vie au travail pour vos employés ? L’association vous accompagne et construit avec vous le potager de rêves pour vos employés. En plus de ça, l’application gère les équipes de jardiniers.
Adopte ma tomate a pour conviction le partage et la co-construction. Cette dernière contribue ainsi à l’augmentation de l’indépendance alimentaire pour tous, à revégétaliser les villes. Mais aussi à créer du lien social et intergénérationnel au sein des quartiers.
Et cela, en donnant accès aux jardins à tous ceux qui souhaitent jardiner, tout en mettant en relation les personnes avec les propriétaires de jardin. Cette proposition est d’ailleurs partie d’un constat : à savoir que le temps libre est limité et qu’il est difficile de s’engager seul(e) sur l’année pour entretenir un potager et bien faire pousser les légumes.
Via l’application, la structure propose en conséquence la constitution et l’organisation d’équipes de jardiniers. Sachant que les premières fonctionnalités ont étés définies avec la contribution des premiers utilisateurs. Ainsi, vous pouvez proposer un accès à votre jardin ou en trouver un près de chez vous. Une fois la mise en relation effectuée, vous pouvez communiquer et organiser vos passages au potager.
Dans les faits, l’application est gratuite mais il est possible de la soutenir en adhérant à l’association pour 25 € par personne et par an.