Une décharge sauvage située au niveau de la gare TGV d’Aix-en-Provence obstrue à présent la moitié de la départementale 9 sur une distance de 500 mètres. Sans surprise, les riverains et automobilistes n’en peuvent plus et sont déjà 2000 à avoir signé une pétition demandant aux collectivités locales de faire le nécessaire… dans les plus brefs délais.
« Les ordures jonchent la chaussée sur environ 500 mètres de long. Il y a tant de déchets qu’ils ne permettent plus la circulation des véhicules dans les deux sens. »
Relayées par France 3, ces images laissent sans voix. Ce tronçon de la D9, qui permet à de nombreux usagers chaque jour de se rendre à la Gare TGV d’Aix-en-Provence, recèle malheureusement toujours plus de détritus… aussi variés que nuisibles.
Face à cette situation ubuesque, pour rester poli, un collectif de citoyens est donc monté au créneau pour obtenir le nettoyage et la dépollution de la décharge. Une situation « perdurant depuis des années au fur et à mesure que les entreprises et la population de la région l’alimentent. (Et cela), au vu et au su de chacun, sans que personne ne semble vouloir s’emparer du problème », fustige ainsi la pétition.
A suivre donc…
Crédit photo : You Tube