Art Majeur, le marketplace d’art contemporain en direct des artistes

Artmajeur propose aux artistes les moyens de diffuser largement leur travail, rencontrer leur public et valoriser leurs œuvres par la vente de leurs originaux ou d’impressions haut de gammes.
Avec pour mission de créer une place de marché en ligne simple, sécurisée et rentable pour les artistes du monde entier, Artmajeur a créé la première galerie d’art virtuelle au monde avec plus de 10 millions de visiteurs. La jeune pousse propose des prix exclusifs sur des œuvres originales d’artistes internationaux émergents et confirmés, expédiés dans le monde entier en 24 à 48h.
Une galerie d’art pour acheter de l’art original
Artmajeur met en ligne une collection aux styles et budgets variés. Tous les arts sont représentés, à l’image d’un musée ou un atelier d’artiste, sauf que le choix est illimité. On y croise donc une belle peinture ou un dessin de portrait élégant, une photographie en noir et blanc, une peinture abstraite, ou encore une grande sculpture moderne.
A quoi sert une galerie d’art contemporain en ligne ?
Depuis qu’Internet est devenu accessible à tous, les galeries en ligne et les marchés d’acheteurs ont acquis une immense popularité. La vente et l’achat d’art en ligne sont désormais le meilleur moyen de collectionner. Les acheteurs et les vendeurs d’art peuvent acheter de l’art contemporain directement du monde entier. Par ailleurs, la start-up peut également négocier pour le client l’achat d’art en ligne auprès de n’importe quel artiste ou vendeur majeur.
Les galeries d’art les plus célèbres
Il n’est pas facile de définir ce qui rend les marchands d’art « meilleurs » ou « célèbres ». Les galeries qui atteignent et restent au sommet représentent souvent des artistes désormais bien connus. Ces dernières ont une forte présence mondiale à travers des emplacements physiques et une fréquentation régulière des foires d’art. Les plus grands noms de méga galeries d’art incluent :
- Victoria Miro (Londres et Venise)
- Lehman Maupin (NYC, Hong Kong, Séoul et Londres)
- Perrotin (Paris, New York, Hong Kong, Séoul, Tokyo et Shanghai)
- Thaddaeus Ropac (Londres, Paris, Salzbourg et Séoul)
- Lisson (Londres, New York et Shanghai),
- White Cube (Londres, Hong Kong, Paris et New York)
- David Zwirner (New York, Londres, Paris et Hong Kong)
- Pace (New York, Londres, Hong Kong, Séoul, Genève, Palo Alto, East Hampton et Palm Beach)
- Hauser & Wirth (NYC, Londres, Hong Kong, Los Angeles, Somerset, St. Moritz, Zurich, Gstaad, Rämistrasse, Southampton, Minorque, Monaco et Chillida Leku)
- Gagosian (New York, Beverly Hills, Londres, Paris, Le Bourget, Genève, Bâle, Rome, Athènes et Hong Kong)
Le leitmotive des fondateurs
« Artmajeur est principalement une boutique d’art, car les artistes ont besoin de présenter et de vendre. (Pour autant), notre marché ne se limite pas à afficher des œuvres d’art et des collections exclusives. Nous voulons que ce soit un lieu où vit la culture artistique : la boutique d’art est liée à un espace culturel où l’on peut également parcourir les foires d’art, explorer l’exposition de son artiste préféré, se renseigner sur les dernières nouvelles, événements et expositions sur l’art.
Pour ceux qui aiment aller au musée, aux galeries d’art contemporain, ou même s’initier aux arts à la bibliothèque, notre blog d’art fournit des conseils utiles pour collectionner et acheter de l’art moderne, vous permet de mieux comprendre les mouvements artistiques avec des portraits d’artistes célèbres et des œuvres emblématiques. Avec également un aperçu de l’histoire de l’art, nous parlons à la fois des arts anciens célèbres et des œuvres les plus importantes du siècle.
Artmajeur est aussi une communauté artistique dynamique où les créatifs, y compris les étudiants (écoles d’art, étudiants universitaires et collégiaux), peuvent parler de la vente d’œuvres. Ils peuvent y rencontrer des amateurs, des critiques d’art et des acteurs du marché pour parler culture, s’informer sur une grande exposition ou (simplement) échanger sur les arts. »