Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de Vinci, organise le mercredi 15 juin à 17 heures le Demo Day des start-up accélérées au sein du programme SEED. Après six mois d’accompagnement, 8 start-up ayant intégré Leonard en janvier ont l’occasion de présenter leurs solutions à un panel d’investisseurs internationaux.
15 juin de 17 à 19 heures – Programme SEED
Rencontrez les 8 start-up du programme SEED qui ont reçu un soutien financier, une formation et un accompagnement pour lancer et développer leurs projets en 2022 :
Aeternum (Suisse) est un système constructif permettant de proposer des bâtiments intégrant les principes d’économie circulaire. Ces actifs réutilisables, réadaptables et neutres en carbone maintiennent la valeur de leurs composants pendant plusieurs cycles de vie.
Akanthas (France) est un logiciel de monitoring et d’analyse automatisée permettant d’optimiser la collecte des déchets industriels en temps réel en alliant intelligence artificielle et captation de données par caméra.
Arsenio (France) est une plate-forme d’apprentissage en ligne dédiée à la construction numérique et à l’économie circulaire proposant des cours, des quiz, des exercices, des cas d’utilisation et un mentorat pour les personnes intéressées par l’avenir de la construction.
Auxilia (France) permet aux aéroports et autres lieux sensibles d’améliorer leur niveau de sécurité et d’accélérer les procédures de contrôle. Un logiciel basé sur l’intelligence artificielle détecte automatiquement différentes typologies de dangers (armes, explosifs, etc.) lors du passage des bagages et marchandises dans des machines à rayons X.
Fostr (France) est une plate-forme intelligente pour l’automatisation des processus administratifs et financiers du chef de projet dans la construction immobilière, permettant une gestion quotidienne plus productive et efficace des projets immobiliers.
Machine 26 (Allemagne) est un logiciel pour équipement intelligent qui aide les propriétaires de parcs de véhicules de construction à gérer et à revendre leurs machines.
Oculai (Allemagne) automatise la documentation de l’état d’avancement des travaux pour identifier des retards potentiels et de potentiels gains d’efficacité sur les chantiers. Les données collectées par des caméras installées sur les chantiers sont traitées par des algorithmes de computer vision et de deep learning puis restituées sur un tableau de bord intuitif d’aide à la décision.
Oke Charge (France) est un service de recharge électrique universel partagé (Peer-to-Peer), ouvert à tous et à tout type de véhicule électrique (voiture, scooter, vélo, trottinette…).
L’événement débutera par une introduction de Julien Villalongue, directeur de Leonard, et se poursuivra par une discussion avec Guillaume Bazouin, à la tete de programmes innovants chez Leonard. Les fondateurs présenteront leur projet devant un jury composé d’investisseurs européens et nord-américains de premier plan :
- Darren Bechtel, Managing Director, Brick & Mortar Ventures
- Mathias Flattin, Partner, Axeleo Capital | VC Property and Construction Ibon Iribar, Investor at Cemex Ventures
- Konstantinos Matsoukas, Investment Team Lead at Proptech1, Venture Capital Margarita Skarkou, Senior Associate at 2150 VC
- Mauricio Weiss, Founding Partner at Zacua Ventures
22 juin de 9 heures à midi – Programme intrapreneurs
Après 4 mois d’incubation, onze équipes d’intrapreneurs de la promotion 2022 présenteront leurs projets avant de passer en phase d’accélération, afin de développer de nouvelles activités au sein de VINCI.
23 juin de 10 heures à midi – Programme CATALYST
Start-up et grands comptes, retour d’expérience : quatre entreprises innovantes accompagnées dans le cadre du programme CATALYST présenteront leurs solutions et reviendront sur les coopérations déjà mises en place avec des équipes de VINCI.
- Pour s’inscrire à l’évènement, cliquez ici.