Cdiscount s’est associé avec la jeune pousse, Agrikolis, pour étendre son domaine d’action géographique. Des exploitations agricoles serviront ainsi prochainement de points relais pour permettre aux clients « plus reculés » de réceptionner des colis volumineux.
Le géant du commerce en ligne a annoncé vendredi 22 février qu’il briguait désormais une couverture des zones rurales françaises. « Il s’agit d’un développement naturel de l’approche de Cdiscount. (A savoir), s’appuyer sur la communauté des clients pour améliorer les services », précise auprès de l’Usine Nouvelle Pierre-Yves Escarpit, Directeur Général Adjoint en charge des achats, supply et innovation.
Concrètement, « l’utilisation de fermes comme points de retrait de commande concernera les produits de plus de 30 kg, comme le gros électroménager, les télévisions et la maison (intérieur et extérieur). Soit plus de 7 500 références ».
Quant à Agrikolis – qui fait partie de l’incubateur de Cdiscount, The Warehouse – cette dernière assurera le bon déroulement des opérations. La start-up, créée en 2018, permet en effet « à un client qui a passé une commande en ligne de sélectionner une livraison en relais Agrikolis, de choisir son créneau de retrait puis de retirer ses produits dans un relais à moins de 10 km de son domicile », ajoute le média.
Pour information, les deux partenaires visent 30 points de retrait en 2019.
Crédit photo : Agrikolis