La crise sanitaire touche tous les secteurs d’activité et l’hôtellerie ne fait pas exception à la règle. Des protocoles sanitaires drastiques permettent tant bien que mal la réouverture des établissements et l’accueil des clients post-déconfinement. En ce sens, plusieurs entreprises proposent des solutions pour soutenir les hôteliers. A l’image de la start-up, T.zic, et sa technologie intitulée Uvo Care.
Le célèbre Hôtel Martinez à Cannes utilise par exemple depuis le mois d’août dernier les boîtiers de désinfection, Uvo Care, commercialisés par la jeune pousse. Et cela, afin de désinfecter les objets qui se transmettent de main en main (clefs de voiture, clefs de chambre, badge, radio etc…).
Dans un souci d’écoresponsabilité, l’utilisation de masques cotons associée au boîtier permet également de diminuer considérablement la consommation de masques. Ce qui concourt activement à soutenir les enjeux environnementaux.
Conçu et développé pendant le confinement, Uvo Care permet de désinfecter les masques en seulement 3 minutes (chirurgicaux, coton, FFP2, FFP3) et les objets du quotidien, comme les téléphones, en 30 petites secondes.
Avec des performances validées en laboratoires français, et notamment sur son efficacité sur le SARS- COV2, ce boîtier s’impose dès lors comme une solution simple, rapide et efficace pour les entreprises dans la gestion de la crise sanitaire.
Un produit résolvant trois enjeux majeurs
– Sanitaire : avec une solution efficace de lutte contre la propagation des épidémies
– Economique : en limitant drastiquement le budget des masques de protection pour ses salariés et l’achat de lingettes désinfectantes
– Environnemental : en limitant le recours à l’usage unique (masques et lingettes). Le produit permet notamment sur sa durée de vie d’éviter le recours à l’équivalent de 4 terrains de football de lingettes désinfectantes
Voici une présentation vidéo de la technologie Uvo Care :
A lire aussi : Cloud Constellation mise sur le stockage des données dans l’espace