Le parc d’attractions francilien souhaite nouer des partenariats efficients avec la sphère de l’innovation touristique d’Île-de-France. Plusieurs collaborations pourraient ainsi être actées le 7 février prochain à l’occasion du Welcome City Lab.
Selon le site Sortir à Paris, « Disneyland compte accélérer sa transformation dans des domaines comme le marketing ou les ressources humaines (…) Le groupe a donc invité les professionnels de l’innovation à prendre part au projet lors du Reverse Pitch organisée par le Welcome City Lab« .
Cette plateforme spécialisée dans le tourisme doit effet permettre au géant du divertissement de trouver les structures répondant aux critères de son nouveau programme d’Open Innovation. Concrètement, ce sont les start-ups qui sont ciblées en priorité. Leur profil devront correspondre aux besoins de Disney sur les points énumérés ci-dessous.
- L’optimisation de la collecte et de l’utilisation de la data, tant dans les applications marketing qu’opérationnelles
- L’amélioration de ses activités grâce à la robotique et l’IA
- La réduction des frictions dans l’expérience client et employé, en ayant recours à la dématérialisation et au self-service
- Le soutien de sa démarche sociétal et environnementale.
Pour rappel, Disneyland Paris (70 points de restauration et 60 boutiques) est actuellement la première destination touristique du Vieux Continent. Créé il y a 27 ans, ce dernier a déjà accueilli plus de 320 millions de visiteurs. Tout simplement abyssal.
Article connexe :
Google installe à Paris son deuxième laboratoire IA européen