La jeune pousse bretonne, EcoTree, a fait du soutien au patrimoine forestier hexagonal son leitmotiv. Et cela, en associant les Français à la problématique environnementale via le reboisement. Le tout avec un joli pactole à la clé.
« J’achète et deviens propriétaire d’arbres auprès d’EcoTree. Nous nous occupons ensuite de la plantation et de l’entretien des forêts. »
Concrètement, chaque arbre acheté peut atteindre un rendement de 2% par an, souligne la start-up. Ainsi, son acheteur perçoit 100% des revenus lorsqu’il est coupé. A titre d’exemple, l’acquisition d’un Pin laricio à 15 euros sur EcoTree devrait générer, à terme, un gain de 48 euros, relaie Presse Citron. Soit 10 à 15 ans après sa plantation.
Par ailleurs, chaque propriétaire est en mesure de localiser son précieux sésame par l’intermédiaire de la plateforme. Et de suivre en direct sa valorisation ainsi que son rendement de CO2 absorbé. Il s’agit ainsi d’un partenariat gagnant-gagnant puisque pour un arbre exploité, l’entreprise en replante trois.
Pour information, cette solution d’investissement est validée par l’Autorité des Marchés financiers (AMF). Quant à EcoTree, cette dernière dispose désormais de plus de 57 000 arbres dans son giron.
Crédit photo : EcoTree