Spécialiste de la transformation numérique des campings et résidences de vacances en Europe, Osmozis entame un partenariat avec Acelom pour intégrer son projet ISAC et équiper ainsi en serrures OsmoKey le camping Sylvamar. Pour offrir à ses clients une expérience unique cet été, le camping a décidé de mettre en œuvre le bracelet doté de la technologie ISAC de la société Acelom, qui donnera accès à une multitude de services : paiement cashless, accès au parc aquatique, ainsi qu’accès aux mobiles-homes grâce aux serrures connectées sans-contact d’Osmozis.
Précurseur des solutions innovantes destinées aux professionnels dans le domaine de l’hôtellerie de plein air, Osmozis s’inscrit dans un projet ambitieux afin de transformer les campings traditionnels en campings connectés. Grâce à la collaboration avec Acelom qui fournit la technologie ISAC, la jeune pousse a installé ses serrures connectées OsmoKey; Un système autonome qui remplace la clé traditionnelle par un bracelet RFID et/ou code personnalisé.
Comme précise Christophe Normand, Accompagnateur-conseil en entreprise Acelom, ce dernier cherchait des fournisseurs qui proposent des solutions s’intégrant dans des bracelets dotés de puces NFC et l’offre d’Osmozis répondait à ses besoins.
L’idée d’Acelom est d’orienter les campings vers la domotique et améliorer les services proposés pour offrir aux vacanciers une expérience rassurante. En limitant ainsi les échanges inutiles (remise de clés, regroupement au niveau de l’accueil), les vacanciers se sentent en sécurité et peuvent ainsi profiter sereinement de leur séjour.
Par ailleurs, l’entretien de ce système singulier rassure également les gestionnaires. C’est le cas de Bruno Carriquiry, directeur du camping Sylvamar :
« Nous avons choisi les serrures OsmoKey pour améliorer les services de notre établissement et lui apporter innovation et modernité. La vraie valeur ajoutée est que chaque membre d’une famille va pouvoir ouvrir son mobile-home. Avant le camping ne fournissait qu’un seul jeu de clé. »
Avec une seule interface, les dirigeants de campings ont donc la possibilité de gérer l’ensemble des partenaires qui proposent leurs services connectés au sein de l’établissement (serrures connectées, paiement sans contact, monétique centralisée, et d’autres encore à venir).
Au final, selon B. Carriquiry « il n’y a que des avantages d’avoir une seule plateforme pour gérer les différentes fonctions. C’est très intéressant d’avoir une trace historique pour mieux gérer son personnel et faciliter ainsi le flux du travail, surtout en période estivale ».
Avis aux amateurs.
Crédit image : Osmozis SA
A lire aussi : Focus sur OsmoKey, une solution limitant les contacts lors de l’arrivée des vacanciers