Fondée en 2016, Induo travaille main dans la main avec le Centre européen des textiles innovants (Ceti). Une collaboration qui lui a permis de lancer sur le marché un tissu de chemise tout simplement intachable, puisque ce dernier résiste aux taches et à la transpiration.
Concrètement, « ce tissu se comporte comme un coton classique dont il possède les mêmes propriétés (respirant, léger). Mais à une exception près, car au lieu de le traverser, les liquides glissent dessus », relaie le site Vibration.
Un concept tout à fait singulier, confirme Pauline Guesné, co-fondatrice de la jeune pousse : « Notre innovation consiste à faire plusieurs traitements lors du processus de fabrication au moment du filage, mais aussi du tissage ». (A contrario), sur les tissus que vous trouvez encore aujourd’hui, est déposé un apprêt qui rigidifie le textile, le rend plus froissable, et qui part au bout de quelques lavages. »
Dans les faits, la technologie Induo est susceptible de résister à une cinquantaine de lavages. C’est sans donc sans surprise que de grandes marques de chemises (Figaret, Atelier Privé…) se sont laissées séduire par le savoir-faire de la start-up, poursuit le média.
Pour information, Induo a déjà écoulé 35 000 chemises en l’espace de deux ans. Mais le coût d’un article dédié reste tout de même assez élevé (à partir de 80 euros).
Crédit photo : Induo
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