L’International Congress and Convention Association (ICCA), qui recense chaque année les villes les plus attractives de la planète en matière d’accueil de congrès internationaux, place Paris largement en tête de son classement 2018.
« Avec 212 congrès internationaux répondant aux critères de l’ICCA (une fréquence régulière, un minimum de cinquante participants, et une rotation dans au moins trois pays différents) organisés en 2018, contre 190 en 2017, la Ville lumière devance de plus de 40 événements son dauphin, Vienne (172). Mais aussi Madrid (165), Barcelone (163) et Berlin (162), confirme en grande pompe la municipalité parisienne.
Ce marché est d’autant plus crucial pour la mégalopole française qu’elle « génère 5,5 milliards d’euros de retombées économiques chaque année, avec un impact direct sur l’emploi (85 000 équivalent temps plein) », précise Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris chargé du tourisme, du sport, des jeux olympiques et paralympiques. Ce dernier se veut s’ailleurs particulièrement ambitieux pour le cru 2019 :
« Accompagnés d’une fréquentation touristique record en 2018, ces résultats témoignent de la réussite des actions de relances conduites par la municipalité et les professionnels du secteur. Nous allons donc poursuivre nos efforts tout au long de l’année 2019 pour conforter cette dynamique. »
A bon entendeur, donc.
Crédit photo : Wikipédia
Article connexe :
Paris : l’instauration des péages urbains, ce n’est pas pour tout de suite