Du 26 au 26 octobre, avait lieu la deuxième édition des « Rencontres des villes moyennes » à Cahors. Pendant trois jours, des élus et des experts de haut niveau ont débattu des nouvelles tendances que dessinent, dans les villes moyennes, la crise sanitaire et ses conséquence. Mais aussi la coopération entre les territoires, le développement économique, la formation ou encore la qualité du bâti. Retour en vidéo sur les six sessions et la table-ronde des maires de ces Rencontres.
Des invités aux différentes casquettes
Concrètement, parmi la vingtaine d’invités de renom mobilisés à l’occasion de cette deuxième édition, Retrouvez :
- Des élus et acteurs publics (Jean-Marc Vayssouze-Faure, Maire de Cahors, Jean-Noël Barrot, Député des Yvelines, Rollon Mouchel-Blaisot, préfet, directeur du programme national Action coeur de ville, etc.)
- Des experts et chercheurs (Rémy Knafou, professeur émérite de géographie, Catherine Soldano, Université de Toulouse, etc.)
- Et des entrepreneurs engagés dans les territoires (Ronan Bolé, président, Amazon Logistics France, Olivier Jallabert, Président directeur général, Amplitude, Adrien Nivoliez, Président-directeur général, Biose Industrie, etc.)
Le résumé du think tank, la Fabrique de la cité, sur cette seconde édition en vidéo, c’est ici :
A lire aussi : Grenoble : les marchés publics dynamisent l’emploi précaire