Uber a perdu un juteux marché au Royaume-Uni. Et pour cause, l’autorité des transports de Londres (TFL) a refusé de renouveler la licence du géant des VTC qui expirait lundi 25 novembre. Des dysfonctionnements très importants ont en effet été constatés récemment sur la plateforme.
Dans les faits, la TFL pointe du doigt une anomalie inquiétante qui a permis à des conducteurs sans permis d’installer leur photo sur les comptes d’autres conducteurs. Une manipulation utilisée au moins sur 14 000 trajets ces derniers mois. Mais ce n’est pas tout, puisque la structure fustige également la capacité de conducteurs sans permis ou suspendus à créer des comptes Uber actifs, relaie Le Monde.
« Il est inacceptable qu’Uber permette à des passagers d’emprunter des véhicules dont les conducteurs sont potentiellement sans permis et sans assurance », souligne ainsi la TFL dans un communiqué musclé.
De son côté, le maire de la ville, Sadiq Khan, a soutenu cette décision en affirmant laconiquement « qu’il (était) essentiel que les entreprises respectent les règles pour assurer la sécurité de leurs clients ».
Cette affaire n’a toutefois pas encore trouvé son épilogue car le mastodonte californien a décidé de faire appel de « la sanction ».
Un dossier à suivre de près donc…
Crédit photo : Wcifly
A lire aussi :