Le South London Health Innovation Network (HIN) va déployer Coordinate My Care (CMC), un outil garantissant aux professionnels de santé et aux services sociaux londoniens un accès aux plans de soins d’urgence des patients.
Selon le site Digital Health, ce dispositif d’urgence centralisera les informations cliniques les plus importantes et à jour des patients de la capitale britannique. Y compris les personnes de confiance à contacter.
Ces données seront ensuite partagées avec tous les professionnels de la santé et les services sociaux impliqués dans leur traitement. Dans la liste apparaissent 111 médecins généralistes qui œuvreront en dehors des heures de bureau, mais aussi le service d’ambulance de Londres et les services d’urgence des hôpitaux.
En ce sens, Zoe Lelliott, directrice générale du HIN, et le professeur Julia Riley, fondatrice et responsable clinique de Coordinate My Care ont apporté un éclairage sur cet outil :
- « Aider les patients de Londres à mieux exprimer leurs souhaits concernant leurs soins est très important en ce moment. Nous développons ce système, non seulement pour améliorer la qualité des dossiers numériques de soins urgents, mais aussi pour accélérer l’adoption et la diffusion de cette technologie. » (Zoe Lelliott)
- « Alors que la pandémie de coronavirus se poursuit, de nombreux patients et familles parlent d’un avenir difficile, de décisions (complexes) et de traitements appropriés. Ce partenariat signifie que les services de soins de santé à travers la communauté (bénéficieront d’un soutien) pour encourager un nombre croissant de patients à avoir un dossier numérique CMC, pour s’assurer de l’enregistrement de leurs souhaits, pour améliorer leurs résultats et pour soutenir les services de soins d’urgence. » (Julia Riley)
Concrètement, ce programme financera les cliniciens locaux pour qu’ils se concentrent sur la promotion de la CMC et l’intègrent dans le parcours de soins. Sachant que la CMC soutient déjà environ 115 000 Londoniens.