L’OM n’est pas qu’un club de football et souhaite le démontrer en développant ses secteurs d’activité. Le lancement par le club phocéen d’une Innovation Cup en fait pleinement partie. Le but : soutenir les start-ups qui sont à la recherche de financement et de visibilité dans les domaines de Sport-Entertainment, Digital-Data, Santé, Nutrition et Bien-être, ou encore Marketing.
Selon le site PK Foot, « les entrepreneurs peuvent soumettre leurs projets jusqu’au 12 novembre. Ils les présenteront ensuite sous forme de pitchs devant un jury composé de 11 professionnels. Le 27 novembre, le comité d’experts annoncera les 11 candidats retenus. »
A noter la petite touche humoristique puisque les heureux élus auront la dénomination « candidats du mercato d’hiver ». Ces derniers seront connus le 10 décembre.
Le média précise que deux lauréats bénéficieront de 25 000 euros chacun (catégorie « centre de formation »). Le grand gagnant (catégorie « 1er contrat pro ») jouira quant à lui d’une récompense de 50 000 euros.
Une collaboration avec l’Olympique du Marseille fait bien entendu également partie du package.