Le géant des VTC poursuit son expansion mondiale en annonçant l’ouverture prochaine dans la ville lumière d’un centre de recherche baptisé ATCP (Advanced Technologies Center of Paris). Sa vocation : développer la gamme de taxis volants nommée Uber Elevate.
L’information a été confirmée par son directeur général, Dara Khosrowshahi, au lendemain du sommet Tech for Good qui s’est tenu à l’Élysée en présence d’Emmanuel Macron.
Selon Challenges, cette structure sera dans un premier temps réservée au développement de véhicules électriques aériens à décollage et atterrissage verticaux. Uber devrait pour cela investir 20 millions sur 5 ans.
Il est important de noter que les chercheurs français travailleront de leur côté « sur la gestion de l’espace aérien, l’autonomie, les réseaux de communication en temps réel, le stockage d’énergie et les systèmes de recharge de ces véhicules ».
Pour rappel, le programme Uber Elevate a été lancé en 2016 par l’entreprise californienne pour une commercialisation autour de 2025 et au-delà », précise D. Khosrowshahi. Avant de souligner qu’Uber souhaitait avant tout démocratiser ce nouveau type de transport et ne pas proposer des prix de trajets prohibitifs.
Crédit photo : You Tube
Article connexe :
Google installe à Paris son deuxième laboratoire IA européen