La jeune pousse rennaise, Prediria, compte surfer sur la vague toujours plus juteuse des paris sportifs. Comment ? En façonnant un algorithme de « machine learning » permettant de proposer aux parieurs des statistiques et des prédictions sur les futures rencontres de Ligue 1 par exemple.
Concrètement, la start-up s’appuie sur une base de données pharaonique puisque son système IA a passé au crible les résultats et statistiques des cinq plus grands championnats européens de football (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France) lors des 25 dernières années.
« (De ce fait), pour chaque rencontre, le parieur a accès à un pourcentage de victoire pour telle ou telle équipe ainsi qu’à des statistiques portant sur leur état de forme », confirme Yoann Boyère, cofondateur de Prediria.
Selon le site 20 minutes, ces résultats sont disponibles depuis quelques jours dans cinq bars-tabacs d’Ille-et-Vilaine. Et cela, via une tablette. « Il s’agit ainsi d’un véritable outil supplémentaire apporté aux parieurs qui utilisent très souvent leur smartphone dans les tabacs avant de valider leur grille », poursuit l’intéressé.
Pour le moment, le dispositif demeure en phase test. Mais nul doute qu’il se déploiera dans tout l’Hexagone si l’essai est confirmé.
Crédit photo : Prediria