L’opérateur telecom Stelogy propose à son réseau de revendeurs-partenaires un nouveau service premium les libérant des contraintes terrain. Baptisé Stelogy Intervention, il permet aux partenaires de faire appel à des techniciens en marque blanche qui interviennent chez leurs clients finaux pour installer un équipement réseau, déployer un Centrex ou encore maintenir le bon fonctionnement des activités en cas de défaillances techniques.
Un accompagnement personnalisé
La prestation de service Stelogy Intervention offre un accompagnement complet aux revendeurs-partenaires pour répondre aux besoins de leurs clients finaux en matière d’infrastructure réseau. Chaque intervention est effectuée sous marque blanche par des techniciens certifiés qui s’appuient sur des diagnostics précis afin d’assurer la qualité de leurs missions. Stelogy Intervention est conçu pour libérer les partenaires des contraintes terrains et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier : la vente de solutions télécoms.
Prestations sur mesure
Le service Stelogy Intervention est adapté aux besoins spécifiques de chaque client des partenaires. Parmi les offres les plus sollicitées, on retrouve :
- Diagnostic réseau :
Cette prestation consiste à analyser l’infrastructure réseau d’un client final avant l’installation de nouvelles solutions. Elle permet de s’assurer que le réseau est prêt à accueillir les équipements nécessaires. La prestation inclut un déplacement sur site et une évaluation détaillée de l’état du réseau, avec un rapport de diagnostic final.
- Installation d’un équipement d’extrémités :
Stelogy propose l’installation d’un équipement d’extrémités comme le routeur, le switch ou la borne Wi-Fi par des techniciens qualifiés, garantissant ainsi un service de qualité. L’offre inclut également la mise en service de l’équipement installé.
- Installation de la téléphonie Centrex :
Pour les partenaires voulant déployer la téléphonie IP Centrex chez leurs clients finaux, Stelogy Intervention propose des prestations adaptées allant de l’installation de 1 à 25 postes IP, avec des formations pour les utilisateurs sur la prise en main des nouveaux équipements.
- Intervention technique sur site :
En cas de dysfonctionnement des équipements, des postes téléphoniques et des routeurs de leurs clients, ou en cas de câbles défaillants, les partenaires peuvent dépêcher un technicien sur site. L’expert intervient en moins 24 heures afin de maintenir le bon fonctionnement des activités.
Un accompagnement personnalisé et une flexibilité des offres
Les partenaires de Stelogy peuvent opter pour des interventions ponctuelles (« one shot ») ou souscrire à des contrats annuels de maintenance. Cette flexibilité permet aux entreprises d’adapter le service aux besoins spécifiques de leurs clients finaux. Stelogy Intervention est est disponible à l’échelle nationale, ce qui en fait une solution idéale pour les partenaires ayant des clients dans toute la France.
Les packs de 10 ou 20 interventions sont particulièrement intéressants pour les partenaires dont les clients ont des besoins réguliers en matière de maintenance et d’installation. Ils incluent l’intervention d’un technicien sur site en 24 heures, garantissant ainsi une réactivité optimale.
Des services à la carte
Les prestations à la carte permettent aux partenaires de choisir précisément les interventions dont leurs clients ont besoin. Cela inclut, par exemple, l’ajout de solutions télécoms supplémentaires lors d’une installation technique, ou alors le retrait d’équipements d’extrémités. Stelogy propose également un service de mise en service de lien nu, permettant de compléter une installation réseau avec une desserte simple.
La souplesse de Stelogy Intervention idéale pour les clients ayant des besoins spécifiques, qu’il s’agisse d’installer un nouvel équipement ou de répondre à une urgence technique.