Le géant du jeu vidéo a annoncé qu’il a choisi Bordeaux pour installer son nouveau centre de développement hexagonal. Si aucune date précise n’a été officialisée, le site devrait néanmoins voir le jour dans les mois à venir.
Après Annecy, Paris et Montpellier, le Français a retenu la métropole girondine pour parfaire son activité sur le territoire et continuer à attirer les talents de demain. Une vision validée récemment par Christine Burgess-Quémard, Directrice Exécutive de l’ensemble des studios du groupe :
« L’une de nos plus grandes fiertés est de réussir à attirer puis garder à nos côtés les meilleurs talents créatifs du monde, de prouver que l’industrie du jeu vidéo propose des parcours de carrière passionnants et qu’elle apporte une réelle contribution au développement économique des régions dans lesquelles elle s’implante. »
Quant à Xavier Poix, Directeur général des studios nationaux, ce dernier confirme que la France détient un vivier incomparable dans ce secteur :
« Le jeu vidéo, c’est avant tout l’alliance de l’art, de la créativité, et de l’innovation technologique, et la France ne manque pas d’atouts dans ces domaines. La richesse culturelle locale nous permet d’oser des amalgames créatifs que nous sommes les seuls à pouvoir proposer, et nous confère ce sens du détail que l’on nous envie tant. Sans compter que nous bénéficions également en France de formations parmi les meilleures au monde et de jeunes talents passionnés et polyvalents, capables de faire preuve d’audace et de réfléchir en dehors de leur métier pour proposer des expériences de jeu sans cesse renouvelées. »
De ce fait, le studio bordelais devrait employer 50 salariés dès sa première année d’existence « dont 10 experts venant des studios Ubisoft qui joueront un rôle essentiel dans l’intégration des nouvelles recrues », relaie Gamer Network.
Le chiffre d’affaires d’Ubisoft pour le premier trimestre 2016-2017 : c’est ici