A partir du 29 avril, les navettes maritimes à partir du Vieux-Port reprendront du service et desserviront respectivement l’Estaque et la Pointe-Rouge avec une extension possible vers les Goudes, et cela dès le 1er juillet.
La Métropole a confié l’exploitation du trafic à la RTM qui gèrera ainsi cinq navettes d’une capacité individuelle de 123 places. Leurs noms ont également été dévoilés, ces dernières se nommeront Thalassa 7, San Antonio, Pomègues, Ratonneau et Planier.
Selon le média local, La Provence, « les bateaux partiront toutes les heures pour l’Estaque, de 8 h 30 à 19 h 30, et dans l’autre sens de 7 h 30 à 19 h 30, avec là encore trois liaisons supplémentaires à partir du 1er juillet dans les deux sens à 20 h 30, 21 h 30 et 22 h 30. Quant à la Pointe-Rouge, le temps de la traversée est sensiblement le même, soit environ 35 minutes. Enfin, au niveau des rotations entre la Pointe-Rouge et les Goudes, les bateaux partiront entre 9 h 15 et 19 h 35, et dans l’autre sens, entre 9 h 45 et 20 h 30 ; la durée de la traversée étant d’environ 15 minutes. »
Une correspondance possible sur tout le réseau
A noter, que toutes ces lignes demeurent gratuites pour les usagers jouissant d’un titre de transport RTM transpass. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous acquitter de 5 euros pour un trajet unique sachant qu’il est possible de prendre une correspondance sur l’ensemble réseau durant 90 minutes. Néanmoins, l’extension vers les Goudes coûtera un peu plus cher (8 euros) mais offrira la possibilité d’une correspondance d’une durée supérieure (3h).
Source : La Provence
Comments are closed.