Créée fin 2016, la start-up aixoise, Book My Helo, s’est lancée dans un véritable marché de niche : la réservation mutualisée en ligne d’hélicos-taxis. Avec pour ambition de devenir à terme le « Blablacar » d’un secteur encore peu développé à l’échelle internationale.
« Le concept permet de remplir l’hélicoptère sur la totalité du parcours, bref de mutualiser les sièges, du coup de payer moins cher et donc de diminuer les coûts et les frais de transport. En clair, plus l’hélicoptère se remplit, moins chère est la place. Le site permet en quelques clics de connaître les disponibilités sur le trajet souhaité, de réserver un vol pour un ou plusieurs passagers et de régler la prestation », relaie La Provence.
Pour obtenir des résultats probants, la jeune pousse a décidé de ne pas griller les étapes et d’avancer pas à pas. L’année 2017 a donc été une année de prospection et de mutation renforcée par les conseils et contacts avisés de deux incubateurs. A savoir, Marseille Innovation mais aussi Station F à Paris qu’on ne présente plus.
Déjà deux participations au CES
Ces solides fondations lui permettent ainsi d’attester de deux participations au CES de Las Vegas qui ont débouché sur plusieurs partenariats et une meilleur visibilité : « Le CES nous a permis de nouer des contacts », se félicite Vincent Kieffer, le fondateur. « Nous sommes retournés à Las Vegas en mars pour participer à HELI-Expo, le salon international de l’hélicoptère. On a signé des contrats avec des opérateurs du monde entier. »
Avant de poursuivre avec ambition : « Notre base est située au Brésil, mais nous allons nous implanter aux USA ainsi qu’en Europe pour la belle saison. »
Enfin en ce qui concerne le marché français, l’intéressé n’hésite pas à annoncer la couleur en évoquant l’hypothèse à court terme de courts trajets entre Marseille et Nîmes, Aix et Monaco. Et cela, à des prix très compétitifs.