A l’heure où l’environnement prend une place prépondérante dans les problématiques sociétales, une petite entreprise toulousaine a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Et cela, en commercialisant le bee wrap, un tissu enduit à la cire d’abeille appelé à suppléer les emballages alimentaires classiques. Que ce soit en tant que « seconde peau », couvercle ou encore sachet.
Selon le site 20 minutes, « ces tissus de coton biologiques enduits de cire d’abeille en provenance d’Occitanie, permettent d’emballer les aliments. Sans risque et sans produit chimique, ils sont réutilisables plusieurs mois et permettent de réduire la taille de nos poubelles ».
Concrètement, cette innovation est née à l’autre du monde, confirment Faustine et Jérémy, les fondateurs d’Abeillons, qui ont pu la tester lors d’un voyage en terres néo-zélandaises :
« Nous voulions en acheter en rentrant en France, mais sur le principe c’était incohérent de les faire venir du bout du monde. Nous nous sommes dits que nous n’étions pas les seuls à vouloir arrêter de fonctionner avec du film étirable et nous avons mis au point notre recette », confie ainsi la première nommée… Qui présente la singularité de confectionner ses produits à domicile.
Pour information, les articles vendus en ligne par Abeillons oscillent entre 10 euros pour les tissus petits formats, à 20 euros pour les sachets à salade.