Alors que le célèbre club de football phocéen a obtenu en janvier 2019 la gestion exclusive de l’Orange Vélodrome, la direction marketing de l’OM compte bien faire fructifier la poule aux œufs d’or.
Et pour cause, Marseille attire chaque année 5 millions de touristes auxquels s’ajoutent près d’1,8 millions de croisiéristes. Une donnée qui n’a bien sûr pas échappé au directeur général, Laurent Colette, qui souhaite impérativement « inscrire le club et le stade dans les sites incontournables à visiter ».
« Pour cela, dès le 8 avril, l’Olympique de Marseille lancera l’OM TOUR », relaie le site Made in Marseille. « Une visite des coulisses du stade, où se trouve désormais un véritable musée (La Maison de l’OM) retraçant l’histoire du club et de ses légendes. Le visiteur pourra admirer une collection exceptionnelle de maillots et d’objets, tels que la Coupe d’Europe de 1993. Il visitera aussi les coulisses du stade, les vestiaires des joueurs, et pourra fouler la mythique pelouse ».
Pour information, l’Orange-Vélodrome a été visité par 45000 personnes en 2018. L’OM Tours compte donc multiplier ce chiffre par cinq, ajoute France 3. Qui précise que le stade et la Maison de l’OM seront accessibles toute l’année, excepté les jours de match.
Crédit photo : Wikipédia