Les Parisiens grognent. La Ville lumière totalise en effet 7396 chantiers en activité. Soit 1300 de plus qu’au mois d’avril dernier, confirme la municipalité.
Selon BFM, qui relaie l’information, « 3534 chantiers au total relèvent des travaux de tiers (ravalement de façade, travaux de réfection sur des immeubles de particuliers…), 3219 des opérateurs de réseaux (en l’occurrence les concessionnaires, gaz, électricité…) et 643 dépendent de la Ville de Paris ».
Une tendance singulière que Jean-Louis Missika, adjoint municipal en charge de l’urbanisme, tente de minimiser : « Dans 90% des cas, les travaux ce n’est pas nous. (De plus), nous ne pouvons pas refuser quand des acteurs comme GRDF demande à faire des travaux », martèle ainsi l’intéressé.
Ce dernier précise d’ailleurs que de nombreux secteurs restent peu impactés par les nuisances en raison de simples remplacements de panneaux publicitaires. Des opérations qui ne durent que quelques heures… mais qui sont pourtant comptées comme des chantiers à part entière.
Pour information, la mairie de Paris a décidé de clarifier la situation en mettant en ligne une carte interactive permettant aux franciliens de connaître précisément les travaux inhérents à chaque arrondissement.
Crédit photo : Wikimédia
Article connexe :