iAgora aide les étudiants et les jeunes diplômés à globaliser leur CV. Le but : étudier, réaliser un stage ou travailler à l’étranger et apprendre des langues. Et de facto décupler leurs opportunités de carrière à l’international.
La jeune pousse aide les étudiants à planifier leurs études à l’étranger, puis à faire la transition vers leur vie professionnelle. Ces derniers peuvent ainsi choisir l’université qui leur convient iAgora centralise en effet les informations officielles et les avis impartiaux les concernant rédigés par d’anciens étudiants. Sachant que la structure les met directement en contact avec eux.
Concrètement, la start-up aide également :
- les universités à donner à leurs « locataires » un avantage de carrière mondial et à attirer des étudiants internationaux
- les entreprises de toutes tailles et ressources à recruter les jeunes employés multilingues dont elles ont besoin.
- les écoles de langues à trouver des étudiants en langues étrangères.
Un parcours soigné vers la professionnelle
Ce parcours initiatique permet ainsi à ces mêmes étudiants d’utiliser leur avantage distinct sur les autres demandeurs d’emploi. Les entreprises valorisant de plus en plus l’expérience d’études hors des frontières hexagonales.
Au final, iAgora attire les étudiants internationaux par le biais de services et de contenus pertinents, puis permet aux entreprises de recruter facilement à partir de ce bassin spécial de candidats. Tout le monde y trouve donc son compte : les entreprises dénichant les candidats qu’elles convoitent et les étudiants les stages et les premiers emplois qu’ils souhaitent.
A lire aussi : Student Pop, la jeune pousse qui dynamise la vie professionnelle des étudiants