La jeune pousse, basée à Toulouse, conçoit un nouveau casque fournissant une « bulle silencieuse » qui permet des appels publics confidentiels et silencieux. Parfait pour le travail hybride, ce dernier offre ainsi aux « nouveaux nomades », les hauts-fonctionnaires et les diplomates, un confort total et une intimité de la parole dans les avions, les transports, les espaces ouverts et dans le monde virtuel comme les métavers et les jeux en ligne.
Cette innovation mondiale fera une apparition remarquée au prochain CES de Las Vegas en janvier 2023. Celle-ci s’adressera « à moyen terme, à ceux qui travaillent dans les open space et aux personnes qui téléphonent dans un taxi, un train ou un avion », relaie France 3. Dans les faits « ce bijou technologique est capable de contenir la voix de son utilisateur pour préserver la confidentialité et l’intimité de ses propos ».
Pour Stéphane Hersen, CEO de Skyted, ce casque répond donc à un impératif sociétal et sera conçu en France. « Il y a un milliard d’appels dans le monde chaque jour. La voix est le seul élément qui n’est aujourd’hui pas sécurisé », argue ainsi l’intéressé auprès du média.
Avant d’ajouter : « Au sein du monde des affaires, nous ne sommes pas censés passer des appels en présence de personnes que l’on ne connaît pas au risque de divulguer des informations confidentielles de la société. Nous avons déjà tous entendu des chiffres data, des stratégies d’entreprise ou tout simplement des choses personnelles que nous n’aurions jamais dû entendre. »