Hexaom devient spécialiste des maisons en bois
En décembre dernier, le groupe Hexaom s’est lancé sur le marché porteur des maisons en bois avec la livraison en une journée de son premier chantier dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France). Avec cette incursion, il élargit son offre commerciale et renforce sa stratégie de construction durable. En construisant plus rapidement et de façon plus écologique, l’entreprise répond aussi aux nouveaux besoins du secteur des logements.
Hexaom, premier constructeur de maisons individuelles en France, a récemment franchi une étape importante dans son développement. En décembre 2025, le groupe a livré et posé en une journée sa première maison à ossature bois à Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France). Il a également livré et posé son premier studio de jardin à Alençon, dans l’Orne (Normandie). Grâce à la préfabrication en usine, les propriétaires pourront recevoir leur bien immobilier en mars prochain. Ils gagnent donc 3 à 4 mois en moyenne par rapport à la construction traditionnelle d’une maison de même taille, qui dure 9 mois.
Hexaom permet aux logements de réduire fortement leurs consommations d’énergie
Antoine Vandromme, directeur régional Hauts-de-France, et directeur général adjoint du Groupe Hexaom, estime que « ces nouveaux chantiers constituent « une vitrine de ce que peut apporter ce mode constructif : rapidité, qualité, performance et accessibilité ». Selon lui, il s’agit « de critères essentiels pour la nouvelle génération de propriétaires, soucieux à la fois de leur empreinte carbone, mais aussi de leur budget ». Le dirigeant insiste sur le fait que le bois est un matériau renouvelable et recyclable, présentant une faible empreinte carbone et générant peu de déchets. Avec cette matière première et son procédé constructif innovant, Hexaom permet aux logements d’atteindre d’excellentes propriétés isolantes et de réduire fortement leurs consommations d’énergie. De plus, souligne M. Vandromme, le bois offre un cadre de vie sain, chaleureux et confortable.
Une solution clé en main pour une multiplicité d’usages et de clients
Avec ses nouveaux travaux, le groupe Hexaom élargit son offre commerciale et s’implante sur le marché porteur des maisons à ossature bois et des studios de jardin, avec l’ambition de renforcer sa stratégie de construction durable. Sur le marché des studios de jardin, en particulier, l’entreprise propose une solution clé en main pour une multiplicité d’usages (bureau, studio, loisirs, extension, etc.) et de clients (professionnels, étudiants, séniors, particuliers), avec une grande facilité d’installation. Pour le groupe normand basé à Alençon (61), le développement de l’activité bois représente surtout une étape incontournable pour renforcer sa place dans le domaine de la construction de maisons individuelles.
Hexaom a acquis Pobi Industrie et Pobi Structures pour se lancer dans les maisons à ossature bois
Notons que Hexaom a acquis l’expertise en matière de construction en bois grâce à la création de Hexabat en juillet 2025. Cette joint-venture est née de la reprise des sociétés Pobi Industrie et Pobi Structures, avec le finistérien Trecobat. Pobi Industrie et Pobi Structures sont spécialisées dans la production d’ossatures bois destinées principalement à la construction de maisons individuelles.
Grâce à leur acquisition, Hexaom commercialise aujourd’hui, via ses marques de construction traditionnelle, une gamme complète et diversifiée de maisons à ossature bois, alliant performance énergétique et esthétique. Ses maisons sont également commercialisées par des professionnels indépendants fédérés dans un réseau de franchises (Natilia) et de concessions (Natibox). Elles sont fabriqués dans l’usine Pobi, dans la Nièvre.






