Fondée il y a six ans à Montpellier, Comwatt s’est spécialisée dans le développement de box d’autoconsommation solaire permettant de réduire jusqu’à 70% la facture électrique des ménages. Des ménages qui peuvent également vendre au réseau public l’énergie solaire non consommée qu’ils produisent via leur installation photovoltaïque.
Concrètement, la technologie proposée par la jeune pousse aide l’utilisateur à comprendre et réduire automatiquement sa consommation d’énergie, sans pour autant perdre en confort.
Le kit dédié (comprenant une box de régulation du chauffage et des appareils électriques, des prises communicantes capables de mesurer et de piloter les appareils, ainsi qu’une appli’ mobile) va analyser et optimiser en temps réel la consommation pour maximiser l’alimentation via les panneaux solaires et diminuer la facture d’électricité.
En conséquence, le dispositif va calibrer la coupure automatique des appareils en mode veille (qui représente 10% de la facture), booster la gestion des panneaux solaires, et permettre aux utilisateurs de suivre en temps réel le montant de l’énergie revendu au réseau public (option possible depuis 2017).
Pour approfondir :
Article connexe :