84% des cadres parisiens souhaitent rejoindre la Province, révèle le site Cadre Emploi. Ces derniers visent en priorité Bordeaux, Lyon et Nantes pour poursuivre leur carrière.
Ainsi, si Bordeaux mène la danse avec 56% de plébiscites, Nantes et Lyon restent au coude à coude en recueillant 41% d’opinions favorables parmi les sondés. La Cité des Ducs attire en effet par son dynamisme économique, quant la capitale des Gaules séduit par ses nombreuses opportunités professionnelles, relaie France 3.
En ce qui concerne la ville lumière, le problème est inverse puisque 77% des cadres interrogés dénoncent le coût de la vie à Paris (top 20 des métropoles mondiales les plus chères). Tandis que le temps de transport, souvent supérieur à 30 minutes, siège également en bonne place sur le banc des accusés (56%). Sachant que les deux tiers empruntent les transports en commun.
Paris séduit de moins en moins
Sans surprise, les cadres parisiens recherchent massivement en Province un meilleur cadre de vie (90%), alors que 66% insistent sur un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle.
Plus édifiant encore, 56% d’entre-eux seraient prêts à quitter leur poste actuel et à consentir à une baisse de moité de leur salaire (50%) pour rejoindre une ville de Province .