La jeune pousse aixoise, BioPoolTech, a décidé de révolutionner l’entretien des piscines en commercialisant une offre dédiée de pilotage écologique et connecté. Cette gestion simple et optimisée s’effectuant par smartphone.
Selon L’Usine Digitale, qui relaie l’information, « BioPoolTech (créée en 2016) veut s’imposer à terme comme le premier concepteur et distributeur de piscines bio. D’une part avec ses piscines O2Pool, d’autre part, avec (le système) BioPoolSafe, qui, outre de débarrasser les propriétaires de piscines de la quasi-totalité des soucis d’entretien de leur équipement, leur permet de réaliser de substantielles économies d’eau (-50%) et d’électricité (-90%). Mais aussi de respecter l’environnement car la qualité de l’eau de baignade est préservée sans apport chimique. »
A ce jour, la start-up a déjà vendu plus de 200 piscines. L’une d’elles, installée au sein du campus technologique, TheCamp, à Aix en Provence, s’est d’ailleurs attirée les louanges de l’Agence Régionale de Santé :
« Aucune pollution microbienne n’a été notée alors que plus de 1500 baigneurs de tous horizons l’ont fréquentée et que la température est montée certains jours jusqu’à 34 degrés », assure ainsi le directeur général de BioPoolTech, Emmanuel Berthod.
Avant de poursuivre : « Plus besoin de descendre dans le local piscine, de surveiller le niveau de PH, le système se gère en autonomie. L’entretien n’est plus un cauchemar. Il se suit depuis un smartphone. En nous concentrant sur la perception de l’utilisateur, nous avons voulu réconcilier le rêve et la réalité avec un dispositif aussi intuitif que Nest dans la maison connectée.«
Avis aux amateurs donc.
Crédit photo : BioPoolTech