La crème solaire écologique développée par la start-up alsacienne, Niu, a rencontré un véritable succès dans l’Hexagone par l’intermédiaire du crownfunding. Et pour cause, cette dernière a dépassé de 920% toutes ses attentes sur la plateforme Ulule, à savoir 3000 euros.
27 000 euros dans la besace. Voilà qui va permettre à Niu de voir venir un peu plus dans son projet de développement d’une crème solaire innovante. Un produit qui verra le jour sur le territoire dès le mois de juin 2019.
Pour la petite histoire, ce produit écologique, à indice 30 ou 50, est l’oeuvre d’amateurs de plongée effrayés par la pollution des milieux marin, relaie France Bleu. Concrètement, la crème ne contient ni conservateurs ni produits contraires aux valeurs défendues par l’entreprise strasbourgeoise. A savoir, paraben, alcool, glycérine animal, ou encore filtres chimiques.
« On a pris le minimum syndical pour la base de formule et ajouté des principes actifs bio pour le côté hydratant : de l’huile d’amande, de ricin et d’Aloe vera et les fameux filtres minéraux sans nano-particules », souligne Hadrien Collot, cofondateur de la jeune pousse.
Ainsi, pour chaque tube acheté, Niu s’est engagée à nettoyer un mètre carré de plage. « On a de plus en plus de partenariats avec des acteurs engagés pour créer de gros événements de nettoyage de plages, mais aussi de rivières. On finance aussi des récifs de coraux afin de remplacer les 40 ou 50% de coraux que l’on a perdu pendant un demi-siècle », poursuit ainsi l’entrepreneur auprès du média
Pour information, Niu espère écouler jusqu’à 50 000 tubes durant la période estivale.
Crédit photo : Ulule