Le Strasbourg Convention Bureau promeut la capitale du Bas-Rhin et l’Alsace auprès des organisateurs d’événements professionnels en France comme en Europe. Son réseau de prestataires regroupe toutes les solutions à même d’apporter des réponses personnalisées à leurs besoins. Et cela, à travers un réseau étoffé de compétences et de services (lieux de réunions, hébergements, dîners de gala, agences réceptives, restauration, traiteurs, services, transports, activités incentive, agences événementielles…)
En ce sens, les agences événementielles et les prestataires audio-visuels strasbourgeois ont pu s’adapter aux nouveaux impératifs techniques et continuer à façonner leur expertise durant cette période pandémique plus qu’épineuse.
Les entreprises peuvent ainsi organiser leurs évènements en version 100% digitale ou hybride. Le tout à l’aide de matériel audiovisuel pour des visioconférences, des live streaming, une gestion de leur data et des prestations de type « plateau télé ».
Le but : réduire les distances dans un contexte de télétravail
Des spécialistes de l’animation proposent des activités collectives en ligne. A l’image de la découverte virtuelle de la Route des Vins, de sessions de team building digital, d’intégration immersive et virtuelle de nouveaux collaborateurs ou encore la réalisation de défis distanciels.
Maintenir un dynamique économique sur le territoire
Des rendez-vous de maximum 6 personnes (prescriptions Covid) sont donc organisables autour de thématiques spécifiques. Enfin, des plateformes sécurisées et modulables sont également développées par des agences d’évènementiel (plénière, workshops, modules ludiques, replays…)
C’est grâce à ces innovations que des évènements professionnels, tels que le Forum du Développement Durable, 360 Grand Est, ou prochainement les Rencontres économiques, peuvent avoir lieu, et maintenir ainsi le dynamisme économique du territoire alsacien.
- Pour plus de renseignements, ou un accompagnement individualisé pour un évènement professionnel, les entreprises peuvent contacter le Convention Bureau de Strasbourg.
A lire aussi : Huawei s’offre une usine 5G en Alsace et une fenêtre de tir en Europe