Le célèbre réseau social a étrenné récemment son propre service d’offres d’emploi dans 40 pays, dont la France. Et cela, un an après l’avoir lancé aux Etats-Unis.
Désormais, les entreprises peuvent déposer directement des offres d’emploi sur leur page Facebook. Ces dernières ont ainsi la possibilité d’expliciter le type de poste (temps plein, stagiaire, à temps partiel), les qualifications requises ou encore le salaire propres à chaque annonce. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle peuvent également échanger avec les candidats ou planifier des entrevues, indique le site Cnet.
Pour autant, Facebook compte aussi créer une expérience candidat de première ordre, via « un accès simple, rapide et efficace vers l’emploi ». Un espace dédié a en conséquence vu le jour à « l’adresse facebook.com/jobs ou l’onglet « Explorer » sur l’application mobile« , souligne le géant californien.
Pour favoriser le gain de temps, un formulaire pré-rempli (mais modifiable) avec les informations de l’utilisateur est par ailleurs disponible. Facebook précise néanmoins que les entreprises n’auront accès qu’aux informations transmises par les candidats ainsi que celles présentes sur leur profil public.