La tour M99 sera « le premier immeuble de grande hauteur (IGH) à usage d’habitation construit depuis cinquante ans en France », confirme son architecte, Jean-Baptiste Pietri, également président du groupe Constructa. Ce projet clôturera ainsi en 2027 l’aménagement des Quais d’Arenc, la skyline du quartier d’affaires de la cité phocéenne.
Dotée de 31 étages (99 mètres), et d’une toiture végétalisée « la tour se déclinera en trois blocs superposés. Le premier, en bas, (….) accueillera de l’habitat social sur les premiers niveaux : 95 studios destinés à des étudiants, dont la gestion (appartient) au groupe Erilia. Dans le second bloc, à partir du 8e étage, un hôtel 4 étoiles proposera 130 chambres et quelques suites, un restaurant avec terrasse panoramique et une salle de sport accessible aux résidents de l’immeuble. (Enfin), le troisième bloc, composé des étages supérieurs, abritera des appartements allant du 3 pièces au duplex, tous dotés de loggias ou terrasses », relaie Le Figaro.
Une commercialisation dès cet été
Mis en commercialisation dès le 29 juin 2023, les premiers prix tourneront autour de 300 000 euros pour des T2, et jusqu’à 2,8 millions d’euros pour les immenses duplex de plus de 200 m2 avec 120 m2 de terrasse panoramique, précise de son côté le site Made in Marseille.